Votre candidature en licence de philosophie à l’université de Rennes 1 - rentrée 2019-2020

1. 1/ La formation en licence de philosophie n’est pas sélective, vous recevez automatiquement l’une des 2 réponses suivantes :
  2. 2/ A partir du 15 mai 2019
  3. 3/ Dès le 25 juin 2019

• Oui : vous avez une proposition d’admission et devez y répondre dans les délais indiqués
  • Oui - en attente d’une place : vous êtes sur liste d’attente et avez connaissance de votre position sur celle-ci. En 2018, le dernier candidat pris était classé au 458ème, sur les 100 places ouvertes, ce qui montre bien que le rang de classement ne préfigure en rien votre admission.

2/ A partir du 15 mai 2019

vous recevez une alerte vous indiquant une proposition d’admission en licence de philosophie, vous devez accepter cette proposition d’admission pour valider votre choix.

3/ Dès le 25 juin 2019

la plateforme vous proposera une option facultative qui s’appelle le «répondeur automatique». Elle vous permet, lorsque vous êtes sûr de vos choix, d'ordonner tous vos vœux "en attente" par ordre de préférence pour que le répondeur automatique puisse répondre positivement à votre place aux propositions d'admission reçues. Si une proposition d’admission est faite sur votre vœu en attente ou l’un de vos vœux en attente, votre acceptation sera automatique, selon l’ordre que vous avez identifié. Avec le répondeur automatique, vous gagnez en tranquillité, pas besoin de consulter la plateforme, votre choix est pris en compte.

Exemple 1 : vous avez maintenu un voeu en attente, vous avez donc programmé sur le répondeur automatique un seul vœu favori en attente.

> Si vous recevez une proposition pour ce vœu, elle sera acceptée automatiquement.

Exemple 2 : vous avez déjà accepté une proposition et avez classé vos 3 vœux en attente.

> Si vous recevez une proposition d’admission pour le vœu en attente que vous avez classé en n°2, elle est alors acceptée automatiquement ; votre vœu n°3 en attente est supprimé tandis que votre vœu n°1 en attente est maintenu.