Se rendre sur les lieux du colloque

1. Faculté des sciences économiques / Faculty of economic sciences
  2. Ufr de philosophie / Faculty of philosophy

Faculté des sciences économiques / Faculty of economic sciences

LUNDI 03/10 et MERCREDI 05/10/2016 /
MONDAY 10/03 and WEDNESDAY 10/05/2016:

La Faculté des sciences économiques est située 7 place Hoche à Rennes, dans le centre ville.

C'est facilement accessible:

• En bus (8 minutes de la station "République") en prenant le bus n°9 direction "Saint Laurent", descendre à l'arrêt Hôtel Dieu. Les horaires et plan des lignes de bus sont diponibles sur http://www.star.fr/
  • En métro: Prendre le métro a à la station  "République" en direction de  J.F. KennedyDescendre à la station Sainte-Anne.

The Faculty of economic sciences is located 7 place Hoche in the center of Rennes.

It is easy accessible:

• by city bus: From stops "Republique", you can take the bus n°9 and get off at Hôtel Dieu.
  • by metro : take the metro a at "Republic" station in direction of JF Kennedy et get off at "Sainte Anne" station.

Ufr de philosophie / Faculty of philosophy

MARDI 04/10/2016 /
TUESDAY 10/04/2016:

L'Ufr de philosophie est située sur le Campus de beaulieu, 263 avenue du Général Leclerc à Rennes.

C’est facilement accessible:

• En bus (12 minutes du centre ville): De la station “République” ou “Musée des Beaux Arts”, vous pouvez prendre le bus n° C4, et descendre à Beaulieu Restau U. La ligne C4 est désservie toutes les 8 minutes. Les horaires et plan des lignes de bus sont diponibles sur http://www.star.fr/

Ligne C4 – République 8h13
Ligne C4 – République 8h21
Ligne C4 – République 8h29

Une fois à l’arrêt de bus “Beaulieu Restau U” traverser la route, longer la voie qui borde le campus, passer le bâtiment 30 pour arriver au bâtiment de philosophie, 32B.

• En voiture: Il est simple de trouver un stationnement
  • En vélo: “LE vélo STAR” est un système d’accès libre à des vélos mis à disposition par la ville de Rennes (83 stations et plus de 900 vélos sont disponibles 24h/24 et 7 jours/7).
  • A pieds: cela prend environ 35/40 mn. It takes around 35-40 minutes. La première moitié du trajet lorsque l’on quitte le campus est plutôt plaisante, la marche longe une rivière.

The faculty of philosophy  is situated 263 avenue du Général Leclerc in Rennes,  Campus de Beaulieu.

It is easily accessible:

• by city bus (12 minutes from downtown): From stops “République” or “Musée des Beaux Arts”, you can take the bus n° C4 (accessible to wheelchairs), and get off at Beaulieu Restau U. The C4 line rides every 8 minute. C

Ligne C4 – République 8h13
Ligne C4 – République 8h21
Ligne C4 – République 8h29

Once at the bus stop “Beaulieu Restau U” cross the road, walk along the end of the campus, pass the building 30 to reach the Philosophy building, 32B.

• by car: There is ample free parking space
  • by bicycle: “LE vélo STAR” is a free access system to bikes in the town of Rennes (83 stations and more than 900 bikes are available 24 hours a day, 7 days a week).
  • by foot: If you want to stretch your legs you can walk. It takes around 35-40 minutes. The first half when leaving the Campus is a pleasant walk along the river.