La pré-rentrée en philosophie 2022-23 et la rentrée

La période de pré-rentrée, réservée à l'accueil des étudiants, vous permet de régler les démarches administratives et pédagogiques pour le bon déroulement de votre semestre.

Réunion d'accueil et de pré-rentrée - Jeudi 1er septembre 2022

LICENCE 1 à 09h15 - Amphi J, bâtiment 28 - campus de Beaulieu
LICENCE 2 et LICENCE 3 à 14h00 - Amphi J, bâtiment 28 - campus de Beaulieu
MASTER 1 et 2 NOMOS à 15h15 - Amphi 12 du bâtiment 32B

PREPARATION aux CONCOURS - MASTER 1 et 2 MEEF, M2 ENSEIGNER LA PHILOSOPHIE

à 16h30 - Salle Ortigues, 1er étage du bâtiment 32B (salle n°117)

A noter : Réunion transversale aux étudiants en Master MEEF 1ère année de toutes les disciplines, le 1er septembre à 14h00, Amphi B du bâtiment 2A (campus de Beaulieu).

Début des cours : lundi 5 septembre 2022

Les enseignements de philosophie débuteront le lundi 5 septembre pour toutes les promotions.

ATTENTION ! Il est à noter en L1 que les étudiants qui feront le choix de la Mineure Science politique (2 enseignements de droit-science politique) auront cours d'Introduction au droit dès le samedi 3 septembre à la Faculté de droit et science politique - rue Jean Macé - de 10h à 13h30 et de 14h à 17h.

Inscription pédagogique - du 12 au 23 septembre 2022

Cette inscription permet de sélectionner les langues, les cours au choix, la mineure et les options facultatives.
Important : L’inscription pédagogique correspond à l’inscription aux examens, un·e étudiant·e non inscrit·e pédagogiquement n’est pas
autorisé·e à se présenter aux examens de la session 1 (initiale).

Vous devez impérativement l'effectuer entre le 12 et le 23 septembre 2022

Dans votre ENT > onglet "Formation, insertion pro" > "Candidatures, réinscriptions, inscriptions pédagogiques"

Pour vous aider à choisir vos options, consulter la page "formation".

En fonction de votre choix de parcours et d’enseignements de mineures

• Si vous faites le choix d’un parcours de Mineures à l’université Rennes 2 :

(Parcours Lettres / Sociologie / Histoire / Généraliste ouverture 1=UEO Thématiques)

-> Remettre l'imprimé choix de mineure + le dossier d’Inscription administrative pour Rennes 2
En LICENCE 1 : le lundi 5 septembre impérativement - bureau 114 bâtiment 32B.
En LICENCE 2 et 3 : le Mardi 6 septembre impérativement - bureau 114 bâtiment 32B.

• Si vous faites le choix du parcours Généraliste mineure d’ouverture 2 :

(Un enseignement de droit-science politique + un sport)

-> Déposez l'imprimé choix de mineure
-> Connectez-vous entre le 6 et le 10 septembre sur le site du service interuniversitaire des sports, le SIUAPS, pour vous inscrire.

• Si vous faites le choix du parcours Science politique, déposez l'imprimé choix de mineure