Méthode et événement. Lectures de l'archéologie du savoir de Michel Foucault

Dans le cadre de la préparation à l’oral de l’agrégation, l’UFR de Philosophie de l’Université de Rennes 1, Le département de philosophie de l’Université de Nantes, et le CAPHI (EA 7463), organisent une journée d’études sur L’archéologie du savoir de Michel Foucault.

photo

10h15 : Introduction de la journée, Emmanuel Gripay et Luca Paltrinieri

10h30 : Judith Revel (Université Paris X, Nanterre-La Défense) « Le visible et le caché. L'archéologie du savoir, entre questionnement historiographique et machine littéraire »

11h15 : Ferhat Taylan (Université de Liège) « Cibles et limites de la destruction des unités discursives »