Journée annuelle du Séminaire Kant

Journée d'études du séminaire Kant organisé par F. Calori (Université Rennes 1), A. Grandjean (Université de Nantes) et D. Pradelle (Université Paris Sorbonne)

programme journée d'études Kant

Programme :

Matin :

10h : Claudia SERBAN (MCF, Université Toulouse Le Mirail) : « “Il n’est pour moi d’intériorité que comparative” »

11h : Paulo LICHT (Professeur, Université de Sao Carlos, Brésil) : « Représentation et objectivité dans les Prolégomènes »

Après-midi

14h : François CALORI (MCF, Université Rennes 1) : « Un constructivisme kantien ? »

15h : Michèle COHEN-HALIMI (MCF HDR, Université Paris Ouest) : « La mutation du concept de mœurs dans la définition kantienne de la loi morale comme Sittengesetz »

16h : Pause

16h30 : Dominique PRADELLE (PR, Université Paris IV Sorbonne) : « Critique phénoménologique de l’éthique kantienne »