Rencontres doctorales du Centre Atlantique de Philosophie - Appel à communications

La première édition des rencontres doctorales du CAPHI se déroulera les 13 et 14 juin 2019 à l’Université de Rennes 1.

thèse

Appel à communications

Le Centre Atlantique de Philosophie (CAPHI) organise des rencontres doctorales afin d’offrir à ses doctorant(e)s l’opportunité de présenter leurs recherches devant un public bienveillant et de partager un moment de convivialité. Organisées par des doctorant(e)s des deux sites, rennais et nantais – où ces rencontres auront lieu, chaque année, de manière alternée – elles sont également l’occasion de créer des liens et d’échanger sur les objets et les méthodes de recherche de chacun et de chacune.
Les présentations se feront en français ou en anglais. Elles dureront 30 min et seront suivies de 15 min de discussion. Il est offert la possibilité à chaque participant(e) d'envoyer à l'avance le texte de son intervention à un répondant, qui préparera quelques questions pour favoriser les échanges et dynamiser la discussion avec le public.

Modalité de soumission :

Les doctorant(e)s du CAPHI qui souhaitent participer aux rencontres sont invités à soumettre un document unique contenant :

• Un résumé de leur intervention (500 mots maximum) ;
  • Une courte présentation de leur thèse et de la manière dont l’intervention s’y insère (250 mots maximum) ;
  • Les informations suivantes : nom et prénom, sujet de thèse, (co)encadrant(e) de thèse, établissement et année d’inscription en thèse.

Les soumissions devront être envoyées au format .doc, .docx ou .odt à l’adresse suivante : caphidoc@gmail.com

Dates à retenir :

• Les propositions devront être envoyées pour le 15 février 2019 au plus tard.
  • Le comité d’organisation indiquera le 31 mars 2019 au plus tard la liste des propositions retenues.
  • Le formulaire d’inscription sera disponible à partir du 31 mars 2019 sur le site nantais du Centre Atlantique de Philosophie (http://caphi.univ-nantes.fr/), ainsi que sur le site de l’UFR de philosophie de l’Université de Rennes 1 (https://philo.univ-rennes1.fr/).
  • La clôture des inscriptions pour l’ensemble des participant(e)s est fixée au 30 avril 2019.
  • Ceux qui souhaitent soumettre leur texte à un répondant devront le faire au plus tard le 24 mai 2019.

Comité d’organisation :

Anne-Lise ASSADA (Doctorante contractuelle, Université de Nantes/CAPHI)
Stéphane Kevin BALLIET (Doctorant, Université de Rennes 1/CAPHI)
Gwenola DRILLET, (Doctorante, Université de Rennes 1/CAPHI)
Steven LE BRETON (Doctorant contractuel, Université de Nantes/CAPHI)
Pedro C. B. P. LIPPMANN, (Doctorant contractuel, Université de Rennes 1/CAPHI)
Camille NERRIERE (Doctorante contractuelle, Université de Nantes/CAPHI)
Youna TONNERRE (Doctorante, Université de Rennes 1/CAPHI et A.T.E.R, Univ. Paris 7)