ELECTIONS au CONSEIL de l'UFR DE PHILOSOPHIE

Du 19 au 21 octobre prochain auront lieu les élections des élus étudiants au conseil de l'Unité de Formation et de Recherche (UFR).
Ce conseil est le lieu où se joue la vie de l'UFR, et les représentants étudiants y ont un rôle important, sans être chronophage.
Elections

Calendrier, étapes clés et formulaires à télécharger

• 20 septembre : publication de l’arrêté électoral
  • Fin septembre : affichage des listes électorales
  • Jusqu’au 6 octobre, 12h : dépôt des candidatures et professions de foi à déposer au bureau
  • Jusqu’au 12 octobre, 12h : demande de rattachement (pour les auditeurs libres)
  • Jusqu’au 18 octobre, 12h : demande de rectification de listes (pour les étudiants et personnels)
  • Du 19 au 21 octobre, de 9h à 17h : scrutin en ligne

A télécharger (à droite de cette page)

• Arrêté électoral du 13/09/21
  • Listes électorales (collège Etudiants, collège A, collège B, collège Biatss)

Vous êtes étudiant.e :

Qu’est-ce que le Conseil de l’UFR de Philosophie ?

Le Conseil de l’UFR de Philosophie est composé de représentants des étudiants, des personnels de l’UFR de Philosophie et de personnalités extérieures. Il est présidé par le Directeur de l’UFR de Philosophie.

Il se réunit environ 2 à 3 fois par an afin de débattre et de rendre des avis sur l’organisation de l’UFR (budget, ressources humaines) et de la pédagogie (offre de formation, modalités d’organisation des cours et des évaluations).

Trois étudiants siègent au Conseil de l’UFR de Philosophie. Ils sont élus pour 2 ans. En cas d’absence, ils peuvent être remplacés par un suppléant.

A noter : les élus étudiants s’absentent des cours afin d'y participer.

Qui peut voter ? Qui peut être élu ?

Peuvent voter tous les étudiants (y compris en apprentissage ou formation continue) inscrits en Licence, Master à l’UFR de Philosophie. Les auditeurs peuvent également demander à être inscrits en remplissant une demande à télécharger sur la page web de  l’UFR de Philosophie (6Bis - Formulaire demande de rattachement à la liste électorale).

L’inscription administrative doit avoir été validée avant le jour du scrutin.

Dès fin septembre, la liste des électeurs sera affichée dans le hall de l’UFR de Philosophie et disponible sur la page web de l’UFR de Philosophie. Pensez à vérifier que vous êtes bien dans la liste.

Vous ne vous trouvez pas dans la liste ? Vous pouvez demander votre inscription en complétant un formulaire disponible sur la page web de l'UFR et en le renvoyant à sylvie [dot] lasbleizatuniv-rennes1 [dot] fr avant le 18/10/21. (5bis Formulaire de demande de rectification)

Comment candidater au Conseil ?

Tous les étudiants de l’UFR de Philosophie inscrits sur la liste des électeurs peuvent être candidat pour représenter les étudiants au Conseil.

Pour candidater, il faut constituer une liste de candidats :

-   composée de 3 à 6 étudiants (quelle que soit leur formation)

-  alternant un candidat de chaque sexe (l'obligation peut être levée s'il n'y a pas assez de représentants de l'un des deux sexes qui se portent candidats) classés par ordre de priorité.

Les dépôts de candidatures (8bis formulaire 1 dépôt liste collège étudiants UR1), les déclarations individuelles (10 formulaire déclaration individuelle collège étudiants) et les professions de foi sont à déposer d'ici le mercredi 6 octobre, 12h, à Sylvie Lasbleiz.

Vous êtes motivé.e ?

Contactez Sylvie Lasbleiz (sylvie [dot] lasbleizatuniv-rennes1 [dot] fr – 02 23 23 68 88) afin d'être mis.e en relation avec d'autres étudiants qui souhaitent constituer une liste.