Election étudiant.e.s au conseil d'UFR de Philosophie

Des élections partielles vont avoir lieu le jeudi 2 avril prochain, entre 9h et 17h, pour élire vos 3 nouveaux représentants étudiants, et 3 suppléants, au conseil d'UFR (mandat jusqu'au 21 février 2021).

urne

Les enjeux du scrutin

Pourquoi voter ?

Il s'agit de choisir les représentant.es qui défendent vos intérêts au sein du conseil de votre composante.

Quel est le rôle d'un conseil de composante ?

Le conseil de l'UFR est une instance délibérante. Il règle par ses délibérations toutes les affaires intéressant la composante, élit son.sa directeur.trice. Il est composé d’enseignant.es, de personnels administratif/ves, d’étudiant.es et de personnalités extérieures.

Quelles sont les compétences des UFR ?

- déterminer la politique de formation dans leurs domaines de compétences, en particulier la préparation du contrat pluriannuel d’établissement
- gérer les moyens budgétaires et pédagogiques attribués par l’Université
- définir les orientations pédagogiques de l'UFR

Calendrier, étapes clefs et formulaires

- 3 mars : publication de l'arrêté électoral (arrêté du 02/03/2020)
- 3 mars : affichage des listes électorales
- 3 mars : début de la campagne électorale
- jusqu'au 24 mars à 12h : dépôt des candidatures, à l'UFR de Philosophie, bureau 113. Chaque liste doit être accompagnée d'une déclaration individuelle signée par chaque candidat
- jusqu'au 1er avril à 16h30 : enregistrement des procurations (bureau 113)
- 2 avril : scrutin (dépouillement après fermeture des bureaux de vote et proclamation des résultats dans les 3 jours suivant la fin du scrutin)
Si votre nom ne figure pas sur les listes électorales, une demande de rectification des listes électorales est à adresser au Directeur de l'UFR ou à remettre le jour du scrutin aux membres du bureau de vote.

Auditeurs libres : particularités

La demande de rattachement à la liste électorale est à retourner complétée au Directeur de l'UFR