Election étudiant.e.s au conseil d'UFR de Philosophie

Des élections vont avoir lieu le mardi 12 février prochain, entre 9h et 17h, pour élire vos 3 nouveaux représentants étudiants, ainsi que 3 suppléants, au conseil d'UFR, pour un mandat de 2 ans.

Urne

Les enjeux du scrutin

Pourquoi voter ?

Il s'agit de choisir les représentant.es qui défendent vos intérêts au sein du conseil de votre composante.

Quel est le rôle d'un conseil de composante ?

Le conseil de l'UFR est une instance délibérante. Il règle par ses délibérations toutes les affaires intéressant la composante, élit son.sa directeur.trice. Il est composé d’enseignant.es, de personnels administratif/ves, d’étudiant.es et de personnalités extérieures.

Quelles sont les compétences des UFR ?

- déterminer la politique de formation dans leurs domaines de compétences, en particulier la préparation du contrat pluriannuel d’établissement
- gérer les moyens budgétaires et pédagogiques attribués par l’Université
- définir les orientations pédagogiques de l'UFR

Calendrier, étapes clefs et formulaires

- 17 décembre : publication de l'arrêté électoral (arrêté du 4/12/2018)

- 19 décembre : affichage des listes électorales

- 11 janvier : début de la campagne électorale
- jusqu'au 30 janvier 2018 à 12h : dépôt des candidatures, à l'UFR de Philosophie, bureau 113. Chaque liste doit être accompagnée d'une déclaration individuelle signée par chaque candidat

- jusqu'au 11 février à 16h30 : enregistrement des procurations (bureau 113 ou 114)

- 12 février : scrutin (dépouillement après fermeture des bureaux de vote et proclamation des résultats dans les 3 jours suivant la fin du scrutin)

Si votre nom ne figure pas sur les listes électorales, une demande de rectification des listes électorales est à adresser au Directeur de l'UFR ou à remettre le jour du scrutin aux membres du bureau de vote.

Auditeurs libres : particularités

La demande de rattachement à la liste électorale est à retourner complétée au Directeur de l'UFR